Six interpellations en Alsace et dans le Doubs confirment l’info de BFM-TV selon laquelle un groupuscule d’extrême droite préparait un attentat contre une loge maçonnique en Moselle.
Les informations sont encore très floues. Pourtant, six personnes ont bel et bien été interpellées, mardi dernier, dans le Bas-Rhin et dans le Doubs. Elles sont soupçonnées d’avoir projeté un attentat contre une loge maçonnique de Moselle, sans que l’on sache, pour l’instant, quelle obédience étaient visée et dans quelle ville. Et surtout pourquoi ?
On sait en revanche que ce groupuscule néonazi s’était baptisé « Honneur et Nation », tout un programme ! et que l’action terroriste portait le nom de code « Projet Alsace ».
Une information judiciaire
Les perquisitions menées au domicile des interpellés ont permis aux enquêteurs de saisir des couteaux et des munitions ainsi que de l’argent. Les suspects avaient effectué des recherches pour se procurer des explosifs et avaient procédé à des repérages.
Sur les six personnes interpellées, trois (deux hommes de 29 et 56 ans et une femme de 53 ans) vont être déférées aujourd’hui devant un magistrat instructeur après que le parquet national anti-terroriste avait ouvert en février dernier une information judiciaire pour « association de malfaiteurs terroristes ».
Les trois autres personnes ont été relâchées.