Sébastien Koenig, adjoint au maire de Metz, chargé de la tranquillité publique et de la règlementation, a présenté à la presse la charte signée avec les professionnels de la restauration pour une reprise d’activité dans le respect des règles de sécurité sanitaire.

La Ville de Metz adapte le dispositif réglementaire de gestion des occupations temporaires du domaine public pour aider les patrons de bars et restaurants à franchir cette période difficile après deux mois et demi de fermeture des établissements.
On lira dans cette charte (ci-dessous) les mesures d’adaptation des établissements et des espaces publics mais aussi les mesures d’accompagnement en matière d’animation et de prévention.
Voici quelques chiffres donnés par la mairie de Metz.
– Surface des terrasses à Metz = 8 342 m²
– 250 terrasses en été et 86 en hiver
– Fermetures exceptionnelles de voirie pour extension ou implantation de terrasses :
o Rue Dupont des Loges (tronçon compris entre la rue Tête d’Or et en Chaplerue), circulation interdite des véhicules à compter de 19h jusqu’à 1h du matin.
o Place Saint-Louis, bornes d’accès en position haute à compter de 18h, stationnement interdit.
o Place de Chambre (tronçon compris entre la rue des Roches et la rue d’Estrées), fermeture à la circulation des véhicules de 19h30 à 2h du matin, stationnement interdit devant le bar l’Opéra à compter de 19h.
o Rue des Piques (tronçon compris , mise en impasse de 18h à 1h30 du matin.
Charte d’accompagnemt pour la reprise d’activité des bars et restaurants messins