Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy : exécuté en pleine rue

Un jeune homme a été abattu ce matin vers 9 h 30 par deux individus cagoulés et armés qui le suivaient sur le trottoir dans le quartier de la Croix de Bourgogne.

IMG_11471 (003)
Du jamais vu à Nancy. Un jeune homme dont l’identité n’a pas été révélée a succombé aux balles de deux tireurs, ce matin, en pleine rue, dans le quartier de la Croix de Bourgogne.
Selon les déclarations des premiers témoins, un jeune homme marchait sur le trottoir, tranquillement. Derrière lui, deux individus en tenue commando, le visage dissimulé par une cagoule. Arrivés à sa haute, des coups de feu ont retentis. Deux rafales. Le jeune homme s’est effondré. Les deux tireurs se sont enfuis jusqu’à une voiture garée non loin de là et ont disparu.

Quartier bouclé

Alertés par les riverains, les secours se sont rendus immédiatement sur place. Ils ont essayé un massage cardiaque sur le jeune homme resté au sol. Mais il était trop tard.
Les policiers du commissariat de Lobau ont aussitôt bouclé le quartier afin de protéger la scène du crime. Les services scientifiques de la police ont commencé à recueillir tous les éléments qui pourraient permettre d’identifier les auteurs de cet assassinat. A commencer par les dizaines de douilles retrouvées sur les lieux.
Les enquêteurs de la police judiciaire et de la brigade criminelle de la Sureté départementale vont tenter désormais de savoir qui a tiré et pourquoi.
L’identité du jeune homme, son environnement personnel et professionnel devraient leur donner un début de piste.

E.M.

Grand Est Lorraine Meurthe et Moselle