Lorraine
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Covid-19 : tests négatifs pour les cas suspects en Lorraine

CHRU de Nancy (wikipedia)
CHRU de Nancy (wikipedia)

Finalement, après deux jours d’angoisse les tests se sont révélés négatifs pour les onze patients pris en charge par le CHRU de Nancy.

Les onze patients hospitalisés lundi et mardi au CHRU de Nancy ont pu ressortir après que les tests au Covid-19 se sont révélés négatifs. Il s’agissait de personnes rentrant de vacances passées en Italie, pour la plupart et résidant soit en Moselle, où il y a une forte communauté italienne, soit en Meuse ou encore dans les Vosges. Les centres 15 de la région Lorraine ont été assaillis par de très nombreux appels au cours des derniers jours.
En revanche plusieurs autres cas suspects de contamination ont été observés aujourd’hui en France dont un homme d’une trentaine d’années de retour d’Italie. Il a été admis à l’hôpital civil de Strasbourg. Un autre cas est signalé à Amiens pour un homme âgé d’une cinquantaine d’années. Enfin, à Paris, un enseignant de 60 ans a est décédé.
A Nancy, Strasbourg, Metz et dans de nombreuses villes de la région, les pharmacies ont été dévalisées et sont en rupture de stock de masques de protection et de gel hydro-alcoolique. « Nous avons eu de nombreux clients asiatiques qui ont acheté beaucoup de masques de protection pour les envoyer dans leur famille en Chine » explique une pharmacienne de Nancy. « Nous n’avons plus de masques FFP2 mais nous en avons commandé. »

France,Grand Est,Lorraine,