Le sénateur de Moselle Jean-Louis Masson souhaite un retour aux trois anciennes régions.
La campagne des régionales a bel et bien commencé. Le sénateur (LR) de Moselle Jean-Louis Masson qui a toujours fustigé la création d’une grande région Grand Est, demande que le vote et les candidats se déterminent « pour ou contre » le Grand Est. Voici ce u’il écrit dans un communiqué:
« Depuis sa création en 2015, j’ai toujours été à la pointe du combat contre le Grand Est. Seuls les élus profiteurs du système défendent le statu quo alors qu’ils savent que cela pénalise nos concitoyens d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine. Je me réjouis donc que Jean-Pierre Masseret, ancien président PS de la région Lorraine et André Reichardt, ancien président LR de la région Alsace, aient eux aussi, pris position pour un retour à nos trois anciennes régions.
Un monstre administratif
Compte tenu de son étendue tentaculaire, deux fois la Belgique, la région Grand Est est un monstre administratif, incapable d’assurer une gestion de proximité. A l’évidence, il faut supprimer le Grand Est et rétablir nos trois anciennes régions en tant que collectivités de plein exercice. A commencer par l’Alsace où, sondage après sondage, une très forte majorité des Alsaciens souhaite sortir du Grand Est.
A la veille des prochaines élections régionales, les partis politiques doivent sortir de l’ambiguïté. Il faut faire un choix clair : pour ou contre le Grand Est. Ce dossier est prioritaire car il conditionne l’avenir de nos territoires. Pour ma part, j’assumerai pleinement mes responsabilités et je m’engagerai pour que les listes régionales qui cautionnent le Grand Est, notamment celle du président sortant, soient battues. »