France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Municipales : « 50 millions d’électeurs » interpelle députés et sénateurs

Mobilisés pour obtenir l’annulation du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020, des maires, candidats et électeurs ont constitué une association – « 50 millions d’électeurs ! » – pour défendre le suffrage universel et le droit de chaque citoyen à être justement représenté dans son vote.

50 millions d'électeurs
50 millions d’électeurs

Cette association présidée par Renaud George, maire sortant de Saint-Germain-au-Mont-d’Or, dans le Rhône, vice-président de Lyon Métropole vient d’adresser une courrier aux parlementaires pour leur demander l’annulation du premier des municipales. Ils y rappellent que  » les décisions qui ont été prises se heurtent à des ruptures d’égalité entre les candidats, les élus, les citoyens et les représentativités ». Et que  » le Parlement, principale institution du pouvoir législatif dans notre pays, ne saurait rester à l’écart de ces débats ».
Les auteurs du courrier ajoutent :  » Il n’est plus ici question de politique, ni d’urgence ; il est question de droit, de justice sociale, d’égalité entre nos citoyens et nos territoires. Il est question d’unicité nationale et de sincérité. Il est finalement question  de bon sens ! »

Avec 2700 recours au tribunal administratif, une pétition en ligne qui rassemble 11 500 personnes à ce jour, des premiers sondages qui interrogent sur la représentativité du 1er tour des élections municipales, c’est un véritable mouvement de fond qui est lancé.
Le courrier ci-joint retrace et analyse ce qui s’est passé le 15 mars dernier, expose la position et les attentes de notre association.

Contacts

Mail : 50millions@electeurs.fr

@50millionsdelecteurs

Web : www.electeurs.fr

Courrier aux députés et sénateurs

France,