Moselle

Metz : nouvelle rencontre des ambassadeurs de la propreté

Les ambassadeurs de la propreté à Metz (affiche)

Leur rôle : sensibiliser les habitants et organiser diverses opérations de nettoyage. Après une première rencontre en juillet, ces ambassadeurs d’un nouveau genre se rassembleront à nouveau jeudi 29 août à18h.

Parce que chaque citoyen peut devenir un héros de la propreté au quotidien, la Ville de Metz a lancé un appel à volontaires pour devenir ambassadeurs de la propreté.
La nouvelle rencontre de ces ambassadeurs aura lieu le jeudi 29 août 2019 à 18h, dans le Petit Salon de l’Hôtel de Ville. Avec l’appui du service démocratie participative et le pôle propreté urbaine de la municipalité, cette réunion sera l’occasion de valider les statuts des ambassadeurs de la propreté, dont les missions sont variées :

Information
Création d’une liste mail d’informations des ambassadeurs de la propreté.
Engagement et médiation
Engagement pour encadrer des opérations de propreté ;
Respect du tri des déchets ;
Contribution à la convivialité des opérations de nettoyage ;
Participation au réseau communal d’ambassadeurs de la propreté en vue d’événements (Semaine de la propreté).
Equipements
Dotation des ambassadeurs en kit de sensibilisation pour diffusion autour d’eux ;
Dotation d’un kit de nettoyage (gants, pince, sacs, chasubles, etc.).

Il s’agira également, lors de cette rencontre, de faire un point sur les anomalies signalées sur le domaine public, en matière de propreté urbaine, grâce à la nouvelle application mobile de la Ville de Metz.
Les ambassadeurs de la propreté prendront enfin une part très active à l’occasion du World Clean Up Day, opération mondiale de nettoyage à laquelle la Ville de Metz participe samedi 21 septembre 2019.
Il n’est jamais trop tard ! Les personnes intéressées pour devenir ambassadeurs de la propreté peuvent s’inscrire à tout moment sur la plateforme : https://demarches.services.metzmetropole.fr/ville-demetz/devenir-ambassadeur-de-la-proprete/.

France,Grand Est,Lorraine,Moselle,