Metz : un Point d’Accès au Droit géré par les étudiants pour les étudiants

Prochaine permanence : Samedi 1er décembre de 9h30 à 12h30 – salle 207 Faculté de droit, économie et administration de Metz.

Point d'accès au droit (affiche)
Point d’accès au droit (affiche)

Depuis novembre 2018, un Point d’Accès au Droit (PAD) a été créé par la faculté de droit, économie et administration de Metz en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Accès au Droit de la Moselle (CDAD). Ce point d’accès au droit a pour but de garantir à tous les étudiants de l’Université de Lorraine un service d’information, de soutien et de consultation juridique concernant des situations liées à leur vie privée. Ces permanences, gratuites et confidentielles, se tiendront une fois par mois

Le Point d’Accès au Droit a vocation spécifique d’offrir aux étudiants : une écoute, une aide à la compréhension des documents juridiques ou administratifs, une information juridique de premier niveau, ainsi qu’une orientation vers les personnes et réseaux associatifs susceptibles de répondre à la difficulté rencontrée ou le cas échéant, vers d’autres structures d’accès au droit.

Les permanences seront assurées par 7 étudiants en droit volontaires, ayant validés au minimum la 3ème année de Licence, avec l’assistance d’un juriste du CDAD de la Moselle.



Lire Aussi