SNCF : des modalités de grève inédites
Tous les syndicats de cheminots refusent la réforme de la SNCF annoncée par le gouvernement. Mais la grève de 36 jours étalés sur trois mois, c’est du jamais vu.
Tous les syndicats de cheminots refusent la réforme de la SNCF annoncée par le gouvernement. Mais la grève de 36 jours étalés sur trois mois, c’est du jamais vu.
La mise à disposition par l’Etablissement Public de gestion de l’Aéroport de Vatry (EPGAV) de Stéphane Lafay, en qualité de Directeur Général de Lorraine Airport vient d’être renouvelée pour deux années.
C’est une analyse longue et sans concession à laquelle se livre ici Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots First. Il décortique les tenants et les aboutissants de la réforme de la SNCF. Dernier épisode.
Tous les syndicats de cheminots appellent à la mobilisation contre la réforme de la SNCF après que le Premier ministre a confirmé, aujourd’hui, vouloir légiférer par ordonnances.
C’est une analyse longue et sans concession à laquelle se livre ici Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots First. Il décortique les tenants et les aboutissants de la réforme de la SNCF.
C’est une analyse longue et sans concession à laquelle se livre ici Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots First. Il décortique les tenants et les aboutissants de la réforme de la SNCF.
C’est une analyse longue et sans concession à laquelle se livre ici Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat des cheminots First. Il décortique les tenants et les aboutissants de la réforme de la SNCF.
Ils ont rappelé à la Ministre que la mise en œuvre du projet d’A31 bis demeurait indispensable.
Le rapport Spinetta qui préconise notamment une modification du statut des cheminots et une ouverture de la SNCF à la concurrence fait réagir. Une journée d’action prévue le 22 mars. Le président de la région Grand Est « s’inquiète pour l’aménagement du territoire ».
Trouver son itinéraire dans tout le Grand Est, avec Vialsace, Vitici et Simplicim-Lorraine
L’Etat et la SNCF semblent vouloir, à nouveau, remettre en cause le financement de l’électrification de la ligne Paris-Troyes. Inacceptable pour le CESER.
La Région Grand Est et la SNCF équipent les matériels transfrontaliers aux derniers standards européens de sécurité. Visite d’un prototype.
Valérie Pécresse, Jean Rottner, François Baroin, Jean-Jacques Barbeaux, Philippe Pichery exigent le respect de la parole et de la signature de l’Etat pour l’électrification de la Ligne 4 entre Paris et Troyes.
La ministre des Transports a confié à Jean-Cyril Spinetta la mission de dresser un état des lieux du système ferroviaire français. Avant la publication de ce rapport, Bernard Aubin, (syndicat FiRST) tire la sonnette d’alarme.
Jean Rottner, Président de la Région Grand Est a rencontré le Premier Ministre, Édouard Philippe, ce jeudi 1er février 2018 à Matignon pour évoquer ces sujets épineux, mais pas que !
La remise du rapport de la Commission Duron au Gouvernement pose les bases du débat qui va désormais s’ouvrir entre l’État, les Collectivités locales et les opérateurs de transport.
… Et vous verrez que tout ira mieux. » C’était le conseil de Georges Pompidou à Jacques Chirac en 1966. La leçon, hélas, n’a pas été retenue !
Voici la lettre hebdomadaire de Gérard Charollois. La rédaction d’IDJ n’est pas forcément d’accord sur tout ce qui est écrit dans ces chroniques intitulées Point de vue mais nous les publions in-extenso au nom du libre débat démocratique.