Luxembourg
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

QuattroPole favorise la mobilité écologique

Afin d’encourager ses habitants à utiliser le vélo pour leurs déplacements à l’intérieur des villes de Trèves, Luxembourg, Metz et Sarrebruck, QuattroPole vient de publier un guide pratique de l’usage de la bicyclette dans ces villes.

quattropole

En pleine crise du COVID 19, la petite reine constitue une véritable aubaine, car elle permet de faire le plein de soleil et d’air frais sans se mettre en danger ou faire courir de risques à autrui.
Le réseau QuattroPole publie pour la première fois une brochure sur l’usage de la bicyclette dans les villes de Trèves, Luxembourg, Metz et Sarrebruck. Ce guide pratique contient des informations sur les systèmes de location de vélos, les places de stationnement et les services locaux de dépannage sur place. Il apporte une aide utile aux cyclistes, par exemple en informant sur les panneaux de signalisation spécifiques et sur les règles du code de la route applicables, qui diffèrent parfois entre le Luxembourg, la France et l’Allemagne. Cette brochure bilingue s’adresse à tous les adeptes de la petite reine, qu’ils soient francophones ou germanophones.
Le réseau QuattroPole a fait de la mobilité à vélo à Trèves, Luxembourg, Metz et Sarrebruck ainsi qu’entre ces villes une des grandes priorités de sa coopération. Le programme de travail de l’association pour l’année 2020 contient encore un projet commun sur le même thème : une carte cyclotouristique destinée à attirer les touristes dans les quatre villes, afin qu’ils puissent découvrir la région frontalière en deux-roues. Cette carte sera disponible en juillet.
Le guide pratique « A vélo dans les villes de QuattroPole » est disponible en version papier, auprès des Villes de QuattroPole ou du Secrétariat général de QuattroPole (info-quattropole@granderegion.net). La version numérique peut être téléchargée sur le site Internet www.quattropole.org.

Pour citer Wolfram LEIBE, Président de QuattroPole :
« Juste après l’électromobilité, l’usage du vélo est un moyen de choix pour réaliser la transition écologique dans les transports et parvenir à une mobilité décarbonée. Se déplacer à vélo permet d’allier le plaisir de l’exercice physique et du mouvement, à la préservation d’un cadre de vie agréable dans nos villes. C’est cette ambition qui nous fait avancer ensemble. »

Allemagne,Europe,France,Grand Est,Luxembourg,