France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Banques Populaires : conseils aux clients et aux entreprises

Les Banques Populaires se mobilisent pour que leurs clients bénéficient du dispositif du PGE (Prêt Garanti par l’Etat) et elles s’engagent à examiner rapidement toutes les demandes qui leur seront adressées et ce jusqu’au 31 décembre 2020.

Le voilier de course Banque Populaire (Wikipedia)
Le voilier de course Banque Populaire (Wikipedia)

Face à la crise du coronavirus et à ses répercussions sur l’activité de l’ensemble des acteurs économiques régionaux, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne se mobilise pour rester présente aux côtés de ses clients et des entreprises et met en place différentes actions facilitantes :

  • Le maintien de l’accès aux conseillers de nos Agences et de nos Centres d’Affaires, par e-mail ou par téléphone car nous privilégions, sauf cas tout à fait exceptionnels, les contacts à distance pour vous protéger et protéger nos collaborateurs,
  • L’étude du report, jusqu’à 6 mois et sans frais de dossier, de vos échéances de crédit ou de loyers de crédit-bail,
  • Sur demande, l’opposition sans frais aux prélèvements des charges fiscales et URSSAF,
  • La prise en charge accélérée des dossiers de sinistres et de leurs indemnisations pour nos clients assurés,

Une réponse rapide pour toute mesure d’accompagnement supplémentaire

Prêt Garanti par l’État

Les Banques Populaires se mobilisent pour que leurs clients bénéficient du dispositif du PGE (Prêt Garanti par l’Etat) et elles s’engagent à examiner rapidement toutes les demandes qui leur seront adressées et ce jusqu’au 31 décembre 2020.

 A qui s’adresse ce prêt​ ?​

 Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles les ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique, … Les rares exceptions étant prévues par le décret. 

Les principales caractéristiques du prêt  

 Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019.

Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans.

Il est distribué à prix coûtant et permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

Comment en bénéficier ?​

Pour les entreprises de moins de 5 000 salariés

Cette procédure s’applique en France pour les entreprises employant moins de 5 000 salariés et réalisant un chiffre d’affaires France inférieur à 1,5 milliard d’euros.

Pour les entreprises de moins de 5.000 salariés (BPLAC)

 

En savoir plus

Pour les entreprises de plus de 5 000 salariés

Cette procédure s’applique en France pour les entreprises employant moins de 5 000 salariés ou réalisant un chiffre d’affaires France supérieur à 1,5 milliard d’euros.​

Pour les entreprises de plus de 5000 salariés (BPLAC)

En savoir plus

France,