1er colloque national du réseau des vice-présidents Entrepreneuriat à Nancy

Organisé par l’Université de Lorraine, le 1er colloque du réseau national « Entrepreneuriat, incubation et partenariats socio-économiques » des universités aura lieu à Nancy sur le Campus Artem les 18 & 19 juin prochains (Bâtiment Jean Lamour, locaux du PeeL).

Christophe Schmitt, vice-président délégué Entrepreneuriat-Incubation à l'Université de Lorraine (photo UL)
Christophe Schmitt, vice-président délégué Entrepreneuriat-Incubation à l’Université de Lorraine (photo UL)

Christophe Schmitt, vice-président délégué Entrepreneuriat-Incubation à l’Université de Lorraine et animateur du réseau national des « vice-présidents entrepreneuriat » est à l’initiative de cette manifestation.
Au programme de ces deux jours, trois tables rondes seront organisées autour des sujets suivants :

  • Missions et frontières des universités dans le champ de l’entrepreneuriat,
  • Transformer l’Université par et pour l’entrepreneuriat,
  • La performance des programmes d’entrepreneuriat.

    Cet événement est soutenu par la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et associe la Banque Populaire, l’Institut Lorrain de Participation et Métropole Grand Nancy.

A NOTER. Alain Asquin, délégué ministériel à l’Entrepreneuriat étudiant animera, le 19 juin après-midi, une réunion de travail sur le plan « l’esprit d’entreprendre » (en savoir plus).

Retrouvez le programme complet ici.

Le réseau des vice-présidents d’université en charge des questions d’entrepreneuriat a été créé en janvier 2018 sous l’impulsion de Christophe Schmitt et Alain Asquin. Le réseau compte une trentaine de membres qui se réunissent pour échanger et partager des bonnes pratiques. Ce 1er colloque sera l’occasion pour les membres de dresser le bilan des avancées des trois groupes de travail créés en novembre 2018.