Grand Est
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Ciné Cool : les dates de l’édition 2020

La 23ème édition de Ciné Cool aura lieu du 22 au 29 août 2020.

Ciné Cool

Les Syndicats de Directeurs de Cinémas de l’Est, en collaboration avec l’Association des Cinémas Indépendants de l’Est, et avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la Région Grand Est, sont heureux d’annoncer la tenue de la 23e édition de Ciné Cool du 22 au 29 août 2020.
Devenu l’un des marqueurs cinématographiques de la saison estivale, Ciné Cool propose au public, durant une semaine, de bénéficier pour l’ensemble des sorties régulières, mais aussi un grand nombre d’avant-premières (270 en 2019, dont 60 en présence d’équipes), d’un tarif unique de 4,5 euros la séance. Un tarif inférieur de 30% au prix moyen habituellement pratiqué. Près de 70 établissements du Grand Est (et de Bourgogne), soit une capacité de 370 écrans, y participent chaque année, pour une offre atteignant les 10 000 séances cumulées.
L’offre artistique 2020, la liste des cinémas associés et le détail des avant-premières seront communiqués durant l’été.
À suivre sur le site officiel www.cine-cool.com, les réseaux sociaux et les supports d’information des salles partenaires.

Au sujet des Syndicats de Directeurs de Cinémas de l’Est
Les deux syndicats – Syndicat des directeurs de cinémas de l’Est et Syndicat des directeurs de cinémas Rhin et Moselle – sont les initiateurs de Ciné Cool. Ils regroupent près de 70 établissements représentant plus de 370 écrans dans le Grand Est allant de la salle de circuit itinérant au multiplexe. Leur mission essentielle est de défendre les intérêts de la profession, ils sont les interlocuteurs des élus et des pouvoirs publics.

Au sujet de l’Association des Cinémas Indépendants de l’Est
Cette association a pour missions principales de favoriser la promotion et de concourir au développement du cinéma en salle dans l’Est de la France. Elle propose notamment des animations destinées à favoriser la rencontre des publics locaux avec l’ensemble de la création cinématographique, et organise des manifestations festivalières ou autres à dimension culturelle.

France,Grand Est,