Meurthe et Moselle

Le Livre sur la Place accueille le « Prix Ginkgo du livre audio »

À l’occasion de sa 42ème édition, le Livre sur la Place s’associe à la Clinique Louis Pasteur Santé pour lancer un tout nouveau Prix littéraire.

Livre audio (Flickr)
Livre audio (Flickr)

Présidé cette année par le comédien et metteur en scène de théâtre, Thibault de Montalembert, le « Prix Ginkgo » récompensera la version audio d’un roman français contemporain paru au cours du premier semestre 2020. Ce prix a à cœur de mettre à l’honneur une filière parfois méconnue du marché du livre. Le livre audio participe depuis longtemps à un accès à la littérature pour tous, cheval de bataille du Livre sur la Place, que ce soit par confort ou l’unique accès à la lecture pour un public hospitalisé ou handicapé.

Désormais téléchargeable sur nos Smartphones, le livre audio nous affranchit également du manque de temps pour lire en nous permettant de l’écouter tout en vaquant à d’autres occupations. Le livre audio est aussi une approche différente de la littérature. Grâce au talent de l’interprète, il peut donner accès au texte tout en apportant des clefs de lecture encore inexplorées.
Autour de Thibault de Montalembert, le jury sera composé de 7 personnalités du monde de la littérature, des arts et des médias (journalistes et critiques littéraires, comédiens, libraires, auteurs) :
Mohammed Aïssaoui (Le Figaro)
Nathalie Broutin (France Bleu)
Bernard Lehut (RTL)
Géraldine Pétry (Librairie Hall du Livre)
Léonor de Récondo (autrice)
Bruno Ricci (comédien)
Pascal Salciarini (L’Est Républicain)
et de quatre membres du personnel de la Clinique Louis Pasteur Santé.

Le nom du lauréat sera dévoilé début septembre et le prix sera remis à l’occasion du Livre sur la Place.

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,