Alonzanfan : le cinéma pour petits et grands à Metz

Alonzanfan, le cinéma pour petits et grands (affiche)
Alonzanfan, le cinéma pour petits et grands (affiche)

Pour la 30ème édition du Festival de cinéma jeune public Alonzanfan la Ligue de l’enseignement – FOL 57 propose les samedi 23 et dimanche 24 février 2019 un week-end à destination des familles au cinéma Klub à Metz.

Initié et organisé par la Ligue de l’enseignement FOL 57, Alonzanfan est un Festival de cinéma à destination du jeune public, essentiellement en direction du public scolaire sur tout le département et qui propose chaque année une programmation de qualité, riche et variée de films français et étrangers Les films sont sélectionnés pour leurs qualités esthétiques et techniques mais aussi pour leurs valeurs éducatives à travers des thèmes comme la nature, la famille, l’exploration, le vivre ensemble etc.

Pour cette 30ème édition, la Ligue de l’enseignement – FOL 57 innove en proposant, un week-end Alonzanfan à destination des familles avec une programmation de 6 films. Chaque projection sera suivie d’animations, d’ateliers, de jeux… Le Festival investira pendant ces deux jours deux salles de projection et le hall du cinéma avec un espace dédié au Festival (expositions, jeux pour enfants, photo….).

Programme – 30e édition du Festival de cinéma jeune public Alonzanfan