Qu’il s’agisse du festival In, des Inouis ou de la programmation des bars, la 40ème édition du Printemps de Bourges accueillera 13 groupes originaires de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, du 12 au 17 avril 2016. Rock, hip-hop, chanson française, ils sont le reflet de la vitalité de la scène musicale actuelle de notre territoire.
Le Printemps de Bourges est un rendez-vous important du secteur des musiques actuelles, réunissant le grand public et de nombreux professionnels. Le festival programme, pour la deuxième année consécutive, une scène extérieure gratuite dénommée « Le Printemps des Régions », en collaboration avec son réseau d’antennes territoriales. Cette scène met en lumière la scène musicale d’un ou plusieurs territoires du mercredi 13 au dimanche 17 avril.
Avec le soutien de la Région, les trois antennes Alsace (Noumatrouff), Champagne-Ardenne (Flap) et Lorraine (KDTS Talents Booking S.A.S) participeront à cette opération de promotion, le samedi 16 avril de 17h50 à 23h30 (concerts gratuits) :
– le groupe « Mouse DTC », pour l’antenne Alsace,
– le groupe « Black Bones », pour l’antenne Champagne-Ardenne,
– le groupe « Hoboken Division » pour l’antenne Lorraine.
Le Luxembourg aussi
A noter que l’antenne Lorraine englobe les territoires de Lorraine et du Luxembourg. Ainsi, le groupe luxembourgeois « Versus You » est également programmé le samedi 16 avril. Le groupe belge « Boulevard des Airs » est, quant à lui, programmé directement par le festival.
Les artistes régionaux seront aussi sur les scènes des « Inouïs du Printemps de Bourges » (Angel, Young Ice’s Babe, Fishbach), du « In » du festival (Grand Blanc, Last Train, The Shoes) et du « Off » (Judy, Baptizein & Secret Yolk). Ces groupes ont, pour la plupart d’entre eux, été soutenus par la Région dans leur démarche artistique.