Un braquage spectaculaire s’est déroulé ce matin dans le centre-ville de Grenoble, avec des échanges de tirs qui ont fait deux blessés légers. Les autorités ont ouvert une enquête.
Une attaque audacieuse en plein jour
Ce jeudi 10 octobre, peu après 10 heures, le centre-ville de Grenoble a été le théâtre d’une scène digne d’un film d’action. Un fourgon de transport de fonds a été la cible d’une attaque armée à l’angle du cours Berriat et de l’avenue Jean-Jaurès, comme l’a annoncé la préfecture de l’Isère sur les réseaux sociaux.
Des échanges de tirs
Selon les témoignages recueillis par France Bleu, l’attaque a été menée avec une précision militaire. Un témoin rapporte : « Un fourgon convoyeur de fonds a été percuté par une camionnette blanche, elle était suivie de deux voitures Mercedes. Des hommes sont sortis des véhicules avec des armes lourdes. S’en sont suivis des échanges de tirs. »
Deux blessés légers
Les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux, tandis que la préfecture demandait aux citoyens d’éviter le secteur. L’incident a provoqué un incendie sur une camionnette blanche, probablement l’un des véhicules utilisés par les assaillants.
Le bilan fait état de deux blessés légers, touchés par des éclats de verre suite à des accidents de la route provoqués par l’événement, selon Eric Vaillant, procureur de Grenoble. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette attaque spectaculaire qui a secoué la capitale des Alpes.
À #Grenoble un fourgon de transport de fonds à été attaqué à la kalachnikov en plein centre-ville.
Soutien aux enquêteurs #PJ qui sont déjà à l’œuvre.
pic.twitter.com/Og1E3K7jJW— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) October 10, 2024
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Un fourgon de transport de fonds à été attaqué à la kalachnikov en plein centre-ville de Grenoble. Le ou les malfaiteurs ont pris la fuite et sont activement recherchés. (Le Dauphiné libéré) pic.twitter.com/ybxg1Ekk8F
— Cerfia (@CerfiaFR) October 10, 2024
🔴 Un fourgon de transport de fonds à été attaqué à la kalachnikov en plein centre-ville de Grenoble. pic.twitter.com/Rb5Jd283E3
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) October 10, 2024