L’ancienne garde des Sceaux de François Hollande ira « jusqu’au bout ». Mais au bout de quoi ?
Christiane Taubira est arrivée en tête du vote d’investiture de la primaire populaire visant, en principe, à rassembler la gauche, en s’attribuant la mention « Bien » que lui ont attribué 67% des 392.738 votants de cette consultation inédite, le 30 janvier 2022. Les autres candidats de la gauche et des écologistes ont refusé de participer à cette bouffonnerie électorale dénoncée aujourd’hui, pour irrégularités, par ceux-là mêmes qui l’ont organisée. Tout cela ne décourage pas l’ancienne garde des Sceaux de François Hollande qui maintient sa candidature à la présidentielle.
4% dans les sondages
Dans une interview à nos confrères du JDD Christiane Taubira affirme qu’elle est « dans cette campagne pour que la gauche l’emporte » et qu’elle se « battra jusqu’au bout ». Au bout de quoi ? D’une logique politique stupide qui va encore plus diviser les voix de gauche au lieu de les rassembler.
Les derniers sondages du week-end donnent toujours l’avantage au président sortant. Macron 24%, Pécresse 17%, Le Pen 14% à égalité avec Zemmour 14%, Mélenchon 9%, Jadot 8%, Taubira 4% et Hidalgo 3%.
On voit bien que la candidature de Taubira est loin de rassembler. Comme en 2002, elle crée la confusion dans les rangs de la gauche comme le rappelle ce petit résumé en images qui lui accorde un zéro pointé.
🔴 #Taubira c’est un peu le Covid de la politique : 3ème vague pic.twitter.com/Id9ZwDMJsQ
— Cogito ergo sum (@Libre_Insolent) January 25, 2022