Le collectif d’architectes et de personnalités qui s’opposent à la démolition de « la pyramide » posée à l’entrée de Nancy, créent une page Facebook pour faire prendre conscience de la nécessité de sauvegarder l’édifice.
La polémique née autour d’un bâtiment labellisé Architecture Contemporaine Remarquable, siège de la banque CIC-Crédit Mutuel à Laxou (Meurthe-et-Moselle) ne faiblit pas. Le collectif d’une centaine d’architectes et de personnalités opposé à la démolition de cet édifice original posé à l’entrée de Nancy en venant de Toul a décidé de « sensibiliser » le grand public « à la qualité architecturale du siège du CIC de Nancy-Laxou (anciennement SNCI/SNVB » dont l’architecte Jean-Luc André est le concepteur. Construit entre 1970 et 1973, ce bâtiment atypique par sa forme a été labellisé Patrimoine du XXe siècle en 2015 (devenu Architecture Contemporaine Remarquable). »
« Cette page donne l’occasion de mieux comprendre les enjeux de la préservation de cet édifice » expliquent les architectes à l’origine de la page Facebook. » Les Like et commentaires contribueraient à faire prendre conscience de la nécessité de sauvegarder ce patrimoine aux personnes impliquées dans ce dossier. »
Et d’abord au préfet de Région qui doit décider de la préservation de l’édifice ou de sa démolition.
Plus ici