Un hommage national sera rendu ce mardi 25 avril 2017 à la Préfecture de police de Paris au policier Xavier Jugelé, 37 ans, assassiné sur les Champs-Elysées, jeudi dernier et à ses deux collègues blessés.
La cérémonie sera présidée par le chef de l’Etat, François Hollande, qui a invité pour l’occasion les deux candidats à l’élection présidentielle sélectionnés pour le second tour, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Une messe a été célébrée, dimanche après-midi, à la cathédrale Notre-Dame de Paris à la mémoire du policier défunt et « pour la paix dans notre pays ».
On sait que l’auteur de l’attaque, Karim Cheurfi, a été abattu par les policiers après commis son forfait. Ce triste individu de 39 ans au lourd passé judiciaire avait été condamné, notamment, pour avoir tenté de tuer des policiers.
Dans un communiqué, le syndicat de police UNSA et ses partenaires de la FASMI « appellent tous les policiers parisiens à rendre hommage à Xavier, à partir de 11 h 30, en se rassemblant face à la préfecture de police de Paris (PP), sur le parvis de Notre-Dame, jusqu’à la fin de la cérémonie. »