Un vrai feuilleton. Le tribunal administratif de Nancy a annulé pour la deuxième fois ce vendredi l’arrêté préfectoral interdisant le rassemblement prévu samedi 4 novembre à 15 h place Maginot qui est donc maintenu.
L’arrêté interdisant le rassemblement de samedi 4 novembre 2023 à 15 h a été suspendu par le tribunal administratif de Nancy. Dans un communiqué, l’association France-Palestine Solidarité (AFPS) de Lorraine sud annonce que « le rassemblement pour l’arrêt des massacres de civils à Gaza aura donc bien lieu. »
« Une victoire »
Le communiqué poursuit : « Une nouvelle fois, l’Association France Palestine Solidarité de Lorraine sud et la Ligue des Droits de l’Homme qui avaient déposé un recours contre l’arrêté préfectoral ont remporté une victoire contre la préfète de Meurthe-et-Moselle et contre son acharnement à mettre en cause la liberté d’expression et de manifestation.
Les militants nancéiens et lorrains vont pouvoir poursuivre leur action pour la paix et les droits du peuple palestinien.
Rassemblement samedi 4 novembre à 15h place Maginot à Nancy pour exiger un cessez-le-feu à Gaza et la protection du peuple palestinien.
Association France-Palestine Nancy : Nouveau rassemblement, nouvelle interdiction…