France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Menuiseries extérieures en aluminium : un bon choix d’isolation ?

L’aluminium est un matériau qui est de plus en plus prisé pour les travaux de menuiseries extérieures. Cet intérêt grandissant pour les menuiseries extérieures en aluminium n’est pas anodin. Focus sur les motifs qui sous-tendent le choix de l’aluminium en menuiserie extérieure.

Quels sont les avantages de l’aluminium en menuiserie extérieure ?

Vous le savez : l’aluminium connaît un très grand succès de nos jours. Il est en effet très prisé en matière de menuiseries extérieures en raison de ses remarquables performances en isolation. De nombreux ménages se tournent logiquement vers les menuiseries extérieures en aluminium pour bénéficier d’une isolation optimale de leur logement. Il est utilisé pour la réalisation de baies vitrées, portes, fenêtres et même des clôtures. C’est un matériau incontournable pour plusieurs raisons à savoir :

  • une excellente isolation du logement ;
  • un matériau léger, mais très résistant ;
  • il ne jaunit pas sous l’effet du soleil ;
  • facile à installer en rénovation ;
  • ne nécessite aucun entretien.

Il est important de préciser que l’aluminium s’utilise aussi bien dans le neuf qu’en rénovation.

isolation-menuiserie-aluminium
Les avantages des menuiseries aluminium – crédit photo : pixabay

Quel est le prix de menuiseries extérieures en aluminium ?

L’isolation d’un logement permet de faire de nombreuses économies sur la facture d’électricité. Le choix d’un vitrage performant ainsi que de l’aluminium pour la fabrication des menuiseries extérieures garantit une excellente isolation. Quel est alors le prix de menuiseries extérieures en aluminium ?

L’aluminium est un matériau plus durable et plus robuste que le PVC. Néanmoins, il est plus coûteux que ce dernier. Toutefois, son prix élevé est compensé par sa durabilité qui vous permet d’amortir votre dépense.

En ce qui concerne le prix de menuiseries extérieures en aluminium, il varie en fonction de la taille et des performances isolantes de : la fenêtre, la porte, le volet, le store… La TVA applicable varie également selon qu’il s’agit d’une rénovation (5,5 %) ou de neuf (20 %).

France

✎ Cet article contient un lien sponsorisé