France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Réouverture des commerces et terrasses le 19 mai, fin du couvre-feu le 30 juin

Dans un entretien accordé à la presse régionale, le président de la République a révélé les étapes de la fin du confinement et la levée du couvre-feu. De quoi satisfaire les commerçants et tous les Français qui aspirent à un peu de liberté et à un  retour à la vie normale.

Bar restaurant fermé et vide
Les cafés, bars et restaurants fermés depuis le 15 mars subissent de lourdes pertes d’exploitation.

Cette fois, c’est décidé. Emmanuel Macron a annoncé à plusieurs journaux de la presse régionale le calendrier de déconfinement progressif qui se fera en quatre étapes.
Première étape : dès le lundi 3 mai 2021 il sera mis fin aux restrictions de déplacement en journée, que ce soit de 10 ou 30 km autour de son domicile. Ce 3 mai, les collégiens et les lycéens retourneront en classe.
Deuxième étape: le 19 mai, réouverture de tous les commerces, des terrasses mais aussi des lieux culturels : cinémas, théâtres, musées. Le couvre-feu passera ce jour-là de 19 heures à 21 heures.
Troisième étape : le 9 juin, les bars, cafés et restaurants pourront ouvrir y compris en intérieur. Même chose pour les salles de sport. Le couvre-feu est porté à 23 heures.
Quatrième étape : le 30 juin, fin du couvre-feu.
Les vacances pourront enfin commencer.

France