La championne nancéienne Sonia Heckel participera aux Jeux Paralympiques de Tokyo du 24 août au 5 septembre 2021 avec son assistant sportif Florent Brachet.
C’est une info du comité départemental handisport de Meurthe-et-Moselle et du club Handisport de Ludres (54). Sonia Heckel sera présente aux Jeux Paralympiques de Tokyo du 24 août au 5 septembre 2021 avec son assistant sportif, Florent Brachet. Depuis quelques mois, ce binôme enchaine les stages avec les membres du collectif France pour se préparer au mieux.
Sonia Heckel, Nancéenne de 31 ans et sportive de haut niveau en situation de handicap, à laquelle nous avons consacré plusieurs articles, défendra les couleurs de la France en Boccia, discipline handisport apparentée à la pétanque. Sonia Heckel est aujourd’hui triple Championne de France en Individuelle (2015, 2018 et 2020) ainsi que championne d’Europe par équipe avec Samir Vanderbecken et Rodrigue Brenek, athlètes originaires des Hauts de France. Cette très belle récompense leur offre à chacun, un ticket pour les Jeux Paralympique, une grande première pour cette jeune équipe de France.