France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

La grosse colère des policiers!

police-nationaleAprès l’interview d’Emmanuel Macron au média en ligne Brut, plusieurs syndicat de policiers appellent à ne plus effectuer de contrôles d’identité.

C’était vendredi soir, une interview inhabituelle du chef de l’État à un média en ligne réputé pour être peu complaisant à l’égard de l’exécutif. Emmanuel Macron a passé en revue une kyrielle de sujets d’actualité dont celui des violences policières. S’il a défendu les policiers souvent malmenés lors des manifestations, Emmanuel Macron a proposé la mise en place d’une plateforme de signalement des discriminations qui sera gérée par l’État, le Défenseur des droits et des associations. Il s’agit de ne pas faire de contrôles au faciès.
Si la nouvelle a ravi une partie de la population, elle a fortement déplu aux policiers.
Plusieurs syndicats dont Alliance et Unité SGP, ont diffusé sur les réseaux sociaux des tracts pour exprimer leur colère. Pour eux, il s’agira d’« une plateforme défouloir de la haine anti flic ». Ils annoncent, de ce fait, une grève des contrôles d’identité « pour ne pas être accusés de discrimination ».
L’affaire n’a pas fini de faire des vagues..

 

 

France