Rhône-Alpes
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Cinq enfants perdent la vie dans un accident sur l’A 7

Deux accidents de la circulation se sont produits, ce lundi 20 juillet, à quelques heures d’intervalle et à deux kilomètres l’un de l’autre faisant six morts et cinq blessés graves.

Vue de l'autorute A 7 (#A7)
Vue de l’autoroute A 7 (@A7Trafic

Cinq enfants sont morts, ce lundi en fin d’après-midi, dans un accident de la circulation qui s’est produit sur l’autoroute A 7, au niveau d’Albon, dans la Drôme. On déplore aussi quatre blessés graves.
Selon les premiers éléments recueillis par nos confrères du Dauphiné, les enfants d’une famille probablement recomposée avaient pris place à bord d’un Renault Scenic qui circulait en direction de Lyon. Sans doute une famille de la région lyonnaise rentrant de vacances. Un problème de freinage pourrait à l’origine du drame. Le véhicule, en route libre,  aurait ainsi percuté la glissière de sécurité avant de faire des tonneaux et de prendre feu.
Le bilan est particulièrement lourd puisque cinq enfants de 3 à 14 ans ont perdu la vie dans l’accident, trois filles et deux garçons. Quatre autres personnes qui se trouvaient à bord, trois adultes et un adolescent, sont grièvement blessées.
Trois hélicoptères et plusieurs véhicules de pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux du drame. De même que les techniciens de l’identification criminelle de la gendarmerie.
Une cellule de crise a été mise en place à la préfecture. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, était attendu sur place dans la soirée.

Passagère moto tuée

A deux kilomètres de là, en fin de matinée, un autre accident mortel s’est produit après la sortie de Tain l’Hermitage. Une moto a percuté une voiture. Sous l’effet du choc la passagère a été tuée sur le coup. Il s’agit d’une femme d’une soixantaine d’années. Quant au conducteur de la moto, âgé lui aussi d’une soixantaine d’année, il a été grièvement blessé et pris en charge par un hélicoptère du Samu et transporté à l’hôpital de Lyon. Plusieurs personnes se trouvant dans la voiture percutée ont été blessées et choquées mais n’ont pas été hospitalisées.
L’autoroute a été coupée dans les deux sens le temps de permettre aux secours d’intervenir.

 

Auvergne Rhône-Alpes,France,Rhône-Alpes,