Grand Est
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Déconfinement : La France se met au vert

La phase II du déconfinement commencera le 2 juin 2020, a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe. La France, sauf trois départements, sera en vert, couleur d’une liberté retrouvée.

Le ressac de l’épidémie constaté depuis plusieurs semaines a conduit les autorités à passer au stade II du déconfinement à compter du 2 juin. Le virus est sous contrôle. Concrètement,  » la liberté va redevenir la règle et l’interdiction deviendra l’exception »  a déclaré Edouard Philippe. En effet, toute la France passera au vert, à l’exception de l’Ile-de-France, de Mayotte et de la Guyane, qui passent en orange puisque le virus continue de circuler plus qu’ailleurs.

En outre, la limitation de 100 km pour les déplacements sera levée à partir du 2 juin.

Une bonne nouvelle pour de nombreux Français puisque les bars et les restaurants vont pouvoir rouvrir (mais seulement les terrasses en zone orange), mais aussi les parcs et jardin, les piscines, les écoles.
Mais des restrictions restent de mise pour les boites de nuit, les sports de contact et partout où il y a un rassemblement de plus de 10 personnes.
Un bol d’air pour les Français, une bonne chose pour l’économie.

France,Grand Est,