Picardie

Lorraine : Un désespéré entraine son fils dans la mort

Originaire de Belleville, près de Pont-à-Mousson (54) un père de famille a été retrouvé pendu dans la Somme, son fils de 6 ans était sans vie dans une chambre d’hôtel.

Gendarmerie nationale (DR)
Gendarmerie nationale (DR)

Un drame d’une grande tristesse. Farid C., 37 ans, domicilié à Belleville, entre Nancy et Pont-à-Mousson, a manifesté auprès de ses proches via un SMS, son intention de mettre fin à ses jours à la suite d’une séparation difficile. C’était samedi 9 novembre 2019, vers 20 heures. Ce jour-là, Farid avait la garde de son fils de 6 ans, Soan.
Aussitôt, l’alerte fut donnée. Les gendarmes de Nancy ont constaté que Farid et Soan étaient paris en voiture. La géolocalisation du téléphone portable a permis de suivre une partie de leur parcours. Les gendarmes de la Somme ont pris le relais. De gros moyens matériels et humains ont été mis en œuvre pour tenter de retrouver Farid et son fils.

Pendu à un pylône

Finalement, dimanche matin le père a été retrouvé, pendu à un pylône, sur la commune d’Yzengremer, non loin d’Abbeville (Somme). L’inquiétude était alors à son paroxysme sur le sort de l’enfant.
En fin de matinée, hélas, l’enfant a été retrouvé sans vie dans la chambre d’hôtel où il a passé la dernière nuit avec son père, à Friville-Escarbotin. A une dizaine de kilomètres du lieu où fut retrouvé Farid.
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de la mort de l’enfant et les circonstances plus précises de ce drame.

France,Grand Est,Hauts de France,Lorraine,Picardie,