Lunéville : le chauffard était au téléphone

Le conducteur de la camionnette blanche qui a percuté et tué un enfant de deux ans avant de prendre la fuite, samedi à Lunéville (54), a été interpellé.

Les enquêteurs ont exploité les images de vidéo-surveillance pour identifier le chauffard (DR)
Les enquêteurs ont exploité les images de vidéo-surveillance pour identifier le chauffard (DR)

Le drame s’est joué samedi en fin de matinée, rue d’Alsace, dans la cité cavalière. Le petit Jules, un enfant de deux ans et quelques mois, a échappé à la vigilance de sa grand-mère qui se trouvait dans un salon de coiffure. Selon plusieurs témoins, l’enfant serait tombé avant d’être violemment percuté par une camionnette blanche. Au lieu de s’arrêter, le chauffeur aurait alors accéléré pour prendre la fuite. A l’arrivée des pompiers, l’enfant était décédé.

Déféré lundi au parquet

Ce drame a provoqué une énorme émotion à Lunéville. L’enquête de la police a permis d’identifier le chauffard quelques heures plus tard, à la fois grâce aux témoignages recueillis sur place et aux caméras de vidéo-surveillance.
Le chauffard est un individu de 49 ans, inconnu des services de police, qui circulait dans une camionnette de son entreprise. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffard était au téléphone au moment de l’accident. Il aurait confirmé aux policiers avoir ressenti un choc mais n’a pas jugé utile de s’arrêter.
Des investigations sont en cours sur le véhicule et sur la téléphonie pour tenter de mieux comprendre ce qui s’est passé.
Le suspect devrait être déféré lundi au parquet de Nancy.