France

14-Juillet : des incidents sur les Champs

175 personnes interpellées à Paris ce dimanche dont Eric Drouet, Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues, trois leaders des « Gilets jaunes ».

Des heurts ont éclaté, dimanche, en marge du défilé du 14-Juillet à Paris. Alors que le Chef de l’Etat descendait l’avenue à bord d’un comand car pour rejoindre la tribune présidentielle, il a été hué et sifflé par des Gilets jaunes, sans leur chasuble, mêlés à la foule. Peu après la fin du défilé, alors que les Champs-Elysées étaient rendus à la circulation, quelques dizaines d’individus se sont emparés des barrières métalliques placées de part et d’autre de l’avenue pour les jeter sur la chaussée. Des heurts, parfois violents, les ont opposé aux forces de l’ordre. Quelques poubelles ont été incendiées et du matériel urbain dégradé.
Vers 17 heures, le calme est revenu sur les Champs où 175 personnes ont été interpellées. Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle,avaient été placées en garde à vue après leur interpellation aux abords des Champs-Elysées pour « organisation d’une manifestation illicite. » Eric Drouet a été lui aussi interpellé dans la matinée. Tous trois ont été relâchés dans l’après-midi.

 

 

 

France,