Sarkozy, Juppé, Fillon à La Baule début septembre

Les 3 et 4 septembre 2016 la station balnéaire de La Baule accueillera une nouvelle fois l’université d’été du parti Les Républicains. Les chefs de file, Juppé, Sarkozy, Fillon et les autres seront au rendez-vous, à quelques semaines de primaires pour la présidentielle.

images.png Les RépublicainsA deux mois et demi de la primaire (20 et 27 novembre) les ténors des Républicains ont annoncé leur participation au grand rassemblement de la formation de droite qui, chaque année, donne le coup d’envoi de la rentrée politique.
Une rentrée pas tout à fait comme les autres puisque l’année sera marquée d’abord par les primaires et ensuite par la présidentielle. Il y a fort à parier que cette grand-messe politique sera largement suivie et commentée par la presse et par tous les observateurs politiques.
Comme l’année dernière, Bruno Retalleau, désormais président du Conseil régional des pays de la Loire, présidera (arbitrera ?) les débats.
Même si le programme définitif n’est pas encore arrêté, on sait que deux tables rondes sont d’ores et déjà au menu des travaux. Toutes deux d’une grande actualité.
L’une, le 3 septembre sur « la place de la religion dans les systèmes éducatifs » animée par Jean-Yves Gontier, responsable pédagogique à sciences po. L’autre, le 4 septembre, sur « la situation économique de la France » animée par Nicolas Baverez, économiste.
Bien entendu, ce sont les discours des principaux leaders et candidats à la primaire qui sont attendus : ceux de Nicolas Sarkozy, de François Fillon, d’Alain Juppé et des dix autres candidats à la candidature suprême.
Il va y avoir du sport.

M.G.