Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Municipales Nancy : les réponses des candidats à l’UFC-Que Choisir

L’UFC-Que Choisir de Nancy et de sa région a interpellé les candidats sur quelques grands thèmes qui intéressent au plus près les Grands nancéiens. Voici les réponses.

Tram à Nancy (IDJ)
Le Tram rue Saint-Jean à Nancy (IDJ)

A la suite du questionnaire adressé à tous les candidats des communes du Grand Nancy de + de 6000 habitants, l’UFC-Que Choisir de la région de Nancy a reçu 11 réponses. Globalement, les engagements demandés par l’association de consommateurs ont reçu une large majorité de réponses favorables avec quelques bémols :

      • Réseau de bus : accord sur plus de passages en heure creuse, propositions de trolleybus et de bus au gaz, réseau de 5 lignes principales…
      • Feux rouges synchronisés, oui mais cela risque de favoriser l’utilisation de la voiture
      • Taxe incitative pour les ordures : Désaccord de certains, pénalise les famille et personnes âgées
      • Favoriser l’eau du robinet : Beaucoup sont d’accord, mais jugée peu réaliste par certains, d’autres défendent l’eau minérale….
      • Interdiction des terrasses chauffées : Accord majoritaire, mais certains proposent un référendum, de solutions alternatives (plaids à disposition, parois coupe-vent…)
      • Qualité des ingrédients en cantine scolaire : Local parfois privilégié au bio, proposition de 50% de bio souvent poussée à 75 ou 100%

Vous trouverez ci-dessous les têtes de listes qui nous ont répondu avec leurs réponses téléchargeables

Retrouvez les questions posées : Questions

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,