La Malbouffe à l'origine de l'obésité

La malbouffe à l'origine de l'obésité infantile (PxHere CCO domaine public)

Obésité infantile : Stop à la pub pour la malbouffe!

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir et six autres ONG (représentant les parents d’élèves, les familles, les consommateurs, la santé environnementale et les malades) appellent à signer une pétition pour qu’une loi de moralisation du marketing alimentaire en direction des enfants soit enfin votée. 

En 2019, la France a importé 52 milliards d'euros de marchandises chinoises, selon les Douanes françaises, majoritairement des produits informatiques comme les téléphones ou les ordinateurs (pour 14 milliards d'euros). photo Wikipedia

L’UFC veut promouvoir « une nouvelle consommation »

L’association de défense des consommateurs lance une grande consultation et  fait 17 propositions pour construire « le monde d’après » visant à élaborer une loi pour une consommation responsable.

Difficile cohabitation entre agriculteurs et défense de l'environnement (wkipedia common)

Pesticides : l’UFC-Que Choisir de Nancy dit non à la charte

Le 15 mai 2020, IDJ a publié un article relayant les inquiétudes de l’UFC-Que Choisir de Nancy sur le risque de réduction des distances d’épandages à proximité des habitations. Aujourd’hui, l’association de défense des consommateurs rejette le projet de charte.

Le tram de Nancy, une vieille guimbarde qui coûte cher aux nancéiens (Photo credit: Rob Dammers on Visualhunt / CC BY)

Le tram de Nancy, une vieille guimbarde qui coûte cher aux nancéiens (Photo credit: Rob Dammers on Visualhunt / CC BY)

Municipales Nancy : l’UFC-Que Choisir interpelle les candidats

A l’occasion des élections municipales, l’UFC-Que Choisir de Nancy et de sa région a décidé d’interpeler les candidats* sur quelques grands thèmes qui intéressent au plus près les grands nancéiens.Un questionnaire leur est adressé. Une synthèse sera faite avant le 13 mars 2020.