La onzième édition du petit salon du livre politique se tiendra au restaurant Lieu-Dit, 6, rue Sorbier, Paris XX° les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 de 14h à 21h.
Il y aura au Lieu-Dit comme chaque année, des débats, des rencontres, et surtout une atmosphère amicale qui fait de ce salon un événement qui ne ressemble à rien de ce que ce mot recouvre, en général.
Avec notamment : Amsterdam, Anamosa, Éditions la Tempête, Éditions Pontcerq, Entremonde, Eterotopia France, La dispute, La fabrique, Le Détour, Le Passager clandestin, Les Éditions du Croquant, Hobo Diffusion, Le Temps des cerises, Libertalia, Lux, Monte Monte-en-l’air (Librairie), Raisons d’agir, Rue des Cascades, Ypsilon Éditeur
Les samedi 26 mai à 18h aura lieu une « Lecture musicale par La Parisienne libérée »
Ce salon réunit une quinzaine d’éditeurs qui tous, quelle que soit leur taille, consacrent une partie importante de leur catalogue à « la politique », c’est-à-dire à la critique de l’ordre existant et aux moyens d’en sortir.
Histoire, sociologie, philosophie, ethnographie, la plupart des disciplines qu’on regroupe sous le nom bizarre de « sciences humaines » y sont représentées. Peu d’ouvrages académiques, davantage de livres subversifs (pour éviter de les appeler « militants » ou « engagés ».)
Bar-restaurant « Le Lieu-Dit »
6 rue Sorbier- Paris, 20ème