Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Metz : Cycle de conférences sur la biodiversité

Quelles forêts pour demain ? Une série de conférences sur la biodiversité (affiche)

« Les arbres : le grand défi d’adaptation des villes aux changements climatiques »

Jusqu’au 26 novembre, la Ville de Metz et MIRABEL – Lorraine Nature Environnement proposent plusieurs conférences sur la biodiversité. Veillant chacune à répondre à la question : Quelles forêts pour demain?, elles aborderont tout à la fois les enjeux liés à la gestion des forêts, la place de l’arbre en ville ou la relation que l’Homme entretient avec la nature.

La prochaine conférence de ce cycle sur la biodiversité, intitulée « Les arbres : le grand défi d’adaptation des villes aux changements climatiques », par Frédéric Ségur, responsable « Arbres et paysages » du Grand Lyon, spécialiste de la foresterie urbaine, mardi 29 octobre à 19h, dans le Salon de Guise de l’Hôtel de Ville.

Résumé

« Les canicules constituent la principale vulnérabilité des villes. Leurs conséquences sur la santé et le bien-être des habitants peuvent être considérables. Les arbres jouent un rôle important de régulation du climat. Comment imaginer une transformation de la forme de la ville pour accroître la présence de la nature ? »
Programmées chaque mardi soir jusqu’au 26 novembre à l’Hôtel de Ville, au Cinéma Klub ou encore au Cloître des Récollets, toutes ces conférences sur la biodiversité sont gratuites, dans la limite des places disponibles, et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Retrouvez le programme détaillé de ce cycle de conférences sur metz.fr.

France,Grand Est,Lorraine,Moselle,