Le G7 de l’Environnement à Metz : quartier sécurisé

La Ville de Metz accueille le G7 des ministres de l’Environnement au Centre Metz Congrès Robert-Schuman les 4,5 et 6 mai prochains. Un périmètre de sécurité est défini dans le quartier de l’Amphithéâtre.

Centre des congrès Robert-Schuman de Metz (photo Ville de Metz)
Centre des congrès Robert-Schuman de Metz (photo Ville de Metz)

Afin de tenir compte des exigences de sécurisation qui s’imposent pour cet événement international, des mesures ont été définies sous la direction des services chargés de la sécurité publique.
Ainsi, un périmètre de sécurité a été institué dans le quartier de l’Amphithéâtre, dont l’accès sera contrôlé et limité du samedi 4 au lundi 6 mai inclus. Par conséquent, durant ces trois jours, seuls les résidents, professionnels et usagers de ce secteur seront autorisés à accéder à ce site, sur présentation d’un badge d’accréditation personnel et nominatif, délivré par la Ville de Metz.

Un guide pratique

Ci-joint un document détaillant les modalités permettant d’obtenir le badge d’accréditation, les rues concernées par le périmètre de sécurité, ainsi que des recommandations utiles pour l’organisation du quotidien durant ces trois jours.
Une distribution de ce guide pratique, accompagné d’un formulaire de demande d’accréditations, sera effectuée dans toutes les boîtes aux lettres des bâtiments situés au sein du périmètre de sécurité.
Pour toute question, le service ALLO MAIRIE de la Ville de Metz demeure à l’écoute au 0 800 891 891, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h, ou le samedi de 8h à 12h (numéro vert, appel gratuit).
Toutes les informations sont consultables sur metz.fr, depuis la page d’accueil sur laquelle il suffit de cliquer sur le bouton jaune « G7 de l’Environnement »

Pour en savoir plus ici