Pour la 5e année consécutive, une équipe de 4 élèves ingénieurs de Polytech Nancy est qualifiée pour la Finale des Olympiades FANUC de Robotique qui aura lieu le 31 mars dans les locaux de l’entreprise FANUC à Lisses (Essonne).
Les 4 élèves de 3e année (Alban Charton, Maxence Comandini, Maeric Debucquet et Paul Vincenot) ont conçu une cellule de production virtuelle à l’aide du logiciel de simulation Roboguide de la société FANUC.
Ils ont ainsi été qualifiés, comme leurs prédécesseurs depuis 2018, pour la Finale de ce 1er Concours en Robotique Industrielle niveau ingénieur/master.
Organisée par la société FANUC, fabricant japonais de robots industriels, la compétition se déroule en 3 temps :
- réalisation d’un avant-projet de cellule robotisée (intégration complète) à partir d’un cahier des charges fourni par FANUC
- journée de préparation/découverte dans les locaux de FANUC à Lisses (91) : le 22 février
- compétition le 31 mars : les élèves s’affrontent lors d’épreuves très pratiques, en présence de représentants d’entreprises du secteur de la robotique qui recherchent leurs ingénieurs de demain
Les élèves de Polytech Nancy sont dans le top 10 des équipes de niveau bac+5 qui participent à cette compétition nationale, parmi 28 équipes initialement engagées.
Ils poursuivent actuellement leur préparation sur les robots LR Mates à l’AIP PRIMÉCA (Atelier Inter-établissements de Productique de l’Université de Lorraine) à Vandœuvre-lès-Nancy, et ont présenté leur Projet au public de la Journée Portes Ouvertes de l’École le 5 mars dernier.