Vosges

L’Eco Motion Team by Polytech Nancy

24 étudiants ont pensé, conçu et réalisé un véhicule électrique à faible consommation au cours de leur année universitaire.

EcoMotionTeam a Londres juillet 2019
EcoMotionTeam a Londres juillet 2019 (photo Polytech Nancy

L’édition du Shell Eco-Marathon Europe 2019 a eu lieu du 2 au 5 juillet sur le circuit de Mercedes Benz à Weybridge, près de Londres.
L’Eco Motion Team, l’équipe de Polytech Nancy qui y participe depuis 20 ans, se classe 14e sur 41 inscrits dans la catégorie « prototypes – batterie électrique ».
Elle améliore la performance de l’an passé en dépassant les 470 km/kWh (365 km/kWh en 2018).
L’Eco Motion Team by Polytech Nancy est une équipe de 24 étudiants de 1ère et 2ème année de cycle ingénieur encadrée par 7 tuteurs (ingénieurs, enseignants et chercheurs). Ces 24 étudiants ont pensé, conçu et réalisé un véhicule électrique à faible consommation au cours de leur année universitaire.
En complément de cette belle performance, l’Eco Motion Team a remporté conjointement avec l’équipe de l’ENSEM, le Prix de la Sécurité du Transport avec un chèque de 2 500 euros à se partager entre les deux équipes.
À partir de l’année prochaine, l’équipe travaillera sur un tout nouveau prototype électrique sera réalisé pour de nouveaux défis.

EcoMotion Team : les essais à Londres (photo Polytech Nancy)
France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,Meuse,Moselle,Vosges,