Polytech Nancy : a la semaine SOIE

Polytech Nancy organise du 21 au 25 janvier à l’intention de ses 150 élèves-ingénieurs de 1ère année, la Semaine SOIE, Semaine d’Ouverture à l’Industrie et à l’Entreprise.

Visite à l'entreprise Siemens (photo Polytech Nancy)
Visite à l’entreprise Siemens (photo Polytech Nancy)

Depuis 2005, Polytech Nancy organise chaque année en janvier des visites d’entreprises pour ses élèves de 1ère année. 57 visites sont programmées du 21 au 24 janvier pour les 150 élèves de 1ère année auprès des partenaires industriels de l’Ecole, situés dans le Grand-Est et au Luxembourg : Actemium, Arcelormittal, Base aérienne de Nancy-Ochey, Bouygues, Centrale de Cattenom-EDF, Claas, Clairefontaine,
Clemessy, Continental, Daimler, Dalkia, Effectis, Enedis, Fives Cryogénie, Hydro Leduc, ICAR, Intech Post, Magna, Manoir Bouzonville, Norcan, Noremat, Safran Aircraft, SaintGobain, Siemens, Smart, Sogetrel, station d’épuration du Grand Nancy, Thyssenkrupp, Trumpf, Usocome, Vinci, Weelmann…

Conférences sur l’IA

Le vendredi 25 janvier, les élèves assisteront à des conférences sur l’Entreprenariat (animée par le PEEL) et sur l’Intelligence Artificielle (animée par le laboratoire LORIA) ainsi que sur le handicap et son intégration en entreprise.
Ces premiers contacts avec des ingénieurs ou des docteurs, pour des élèves venant de Terminale, leur permettent de découvrir différents secteurs d’activités et les opportunités professionnelles possibles sur le Grand Est. La formation d’ingénieur de Polytech Nancy permet ainsi à ses étudiants d’être en relation avec les entreprises dès la 1ère année postbac, avec en prime un stage en entreprise de 4 semaines minimum à réaliser au cours de l’été prochain.

Cette proximité avec les entreprises se développera tout au long des 5 ans d’Ecole grâce aux Projets industriels, entreprenariat, Recherche et aux stages de 4e et 5e année.