Grand Est
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

100 000 Chèques Vacances pour les « héros » du Grand Est

Face à la crise économique et sanitaire, la Région veut soutenir activement ses acteurs touristiques et remercier ses héros du quotidien !

Bateau mouche sur l'Ill à Strasbourg (DR)
Bateau mouche sur l’Ill à Strasbourg (DR)

Jean Rottner, président de la région Grand Est, est conscient de la situation critique des acteurs touristiques. Voilà pourquoi il s’implique activement pour préparer la relance de la fréquentation touristique de la région et lance l’opération « Chèque Vacances en Grand Est » à hauteur de 5 millions d’euros.
Cette initiative de la Région avec le concours financier de l’Union Européenne, permettra d’offrir 10 000 chéquiers vacances de 500 euros aux salariés du secteur privé de la région, dont le quotient familial ne dépasse pas 700 euros et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement.

Solidarité économique

Ces « Chèques vacances en Grand Est » seront utilisables dans le Grand Est, pour des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs touristiques et pourront être utilisés dès la date de réouverture des établissements touristiques.

« Nous devons faire aujourd’hui faire preuve de solidarité économique, en développant le tourisme endogène de notre territoire. Il en va de la survie des acteurs touristiques du Grand Est et de l’attractivité de notre territoire ! Qui mieux que les habitants du Grand Est pour participer à la relance de l’activité touristique de notre territoire ? C’est l’objectif des Chèques Vacances Grand Est », a estimé Jackie Helfgott, Président de la Commission Tourisme de la Région Grand Est.

En parallèle, pour la période estivale, la Région travaille avec la SNCF pour proposer des voyages à « petits prix » sur le réseau TER Fluo Grand Est afin de permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir les beautés de notre région !

« J’ai souhaité développer un dispositif à l’attention des Habitants du Grand Est qui ont participé activement à la gestion sanitaire de notre territoire, explique Jean Rottner. Ils sont livreurs, caissiers, employés de commerce : leur engagement a permis d’assurer la continuité de la vie quotidienne de nos concitoyens et nous leur en sommes reconnaissants ! »

France Grand Est