Lorraine

Nancy : Remise de diplômes aux futurs banquiers

200 diplômés de l’IUP de Finance visent un avenir prometteur dans le secteur bancaire

publicdomainpictures.net/

Ce vendredi 6 décembre 2019 à 17h30 dans le Grand Amphithéâtre de la faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion (13, Place Carnot à Nancy), se tiendra la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2019 des étudiants de l’IUP de Finance. Cet événement rassemblera plus de 200 étudiants de licence, licence professionnelle et master.

L’IUP de Finance de Nancy pratique l’apprentissage dans le secteur bancaire depuis 1992, en partenariat étroit avec le CFA Banques Lorraine et les enseignes bancaires de la grande Région. Ce département de la faculté de droit forme par la voie de l’alternance à tous les métiers du front office de la banque en France :

  • le conseiller « Particuliers » (licence professionnelle Assurance, Banque, Finance),
  • le conseiller en gestion de patrimoine (master 2 Négociation et Ingénierie Patrimoniale),
  • le chargé d’affaires « Professionnels » (master 2 Banque des Professionnels et Management d’Agence),
  • le chargé d’affaires « Entreprises » (master 2 Chargé d’Affaires Entreprises).

« Il faut casser les idées-reçues : les banques recrutent toujours ! Nous sommes sur un flux de 250 embauches par an dans la région Grand Est, sur des niveaux croissants de qualification pour des postes exigeant des compétences accrues, correspondant justement à des études supérieures (licence et master). Faute de candidats, nous déplorons à chaque rentrée universitaire, des postes d’apprentis non couverts dans les banques » souligne Jean-Luc Prévot, ancien directeur de l’IUP.

L’IUP profitera de cette cérémonie pour organiser officiellement la passation des pouvoirs pour la direction de l’établissement entre Jean-Luc Prévot et Muriel Michel-Clupot.

Les chiffres-clés

Depuis la création de l’IUP en 1992 : environ 5 000 diplômés
Chaque année : 250 apprentis en LP, M1 et M2
Taux de réussite dans les diplômes : 90% en LP, 100% en Masters
Taux d’intégration dans les banques : plus de 90%

En savoir plus

France,Grand Est,Lorraine,