La Région Grand Est lance son nouveau webmagazine. Aux couleurs de la nouvelle identité visuelle de la Région, Le Mag’ s’adresse au public en faisant un retour sur l’action du Conseil régional et de ses élus.
Mettre en avant les atouts de la Région, renforcer son attractivité, promouvoir le territoire, mieux faire connaître les compétences de l’institution régionale et témoigner sur les actions engagées et les politiques mises en oeuvre auprès de ses habitants… tels sont les objectifs du Mag’ qui résume l’actualité de la Région Grand Est en 20 pages.
Pour ce nouveau support, dont la périodicité est trimestrielle, la Région a fait le choix du numérique.
« Pour des raisons écologiques autant qu’économiques, nous avons choisi de ne pas imprimer de magazine. C’est un choix que nous revendiquons. Dans le vaste territoire qui est le nôtre, où vivent 5,6 millions d’habitants, un magazine papier aurait dû être tiré à plusieurs millions d’exemplaires. En faisant le choix du numérique, c’est une économie substantielle que nous réalisons. Néanmoins, il nous semblait important d’avoir un support à destination du grand public, avec la volonté toujours renouvelée de conserver de la proximité avec nos concitoyens. Ce Mag’ du Grand Est vous donne rendez-vous tous les trois mois pour mieux saisir les enjeux, comprendre notre démarche, et revenir sur l’action de terrain des élus régionaux. » commente Philippe Richert, Président de la Région.
La version feuilletage ici.