La nature mise en scène

La nature est un spectacle et l’artiste un passeur d’émotions. Inauguration et exposition le 6 décembre 2018 rue Louis de Savoie à Morges, près de Lausanne (Suisse) de la galerie d’art Miseenscène.

Photographie de Céline JENTZSCH exposée à Miseenscene (galerie d'art)
Céline JENTZSCH photographe à Miseenscene (galerie d’art)

Photographes, sculpteurs ou architectes paysagers : les émotions qui nous portent sont les mêmes. Nos travaux convergent. D’où les rencontres et l’idée commune de cette galerie, pour vous le faire ressentir.

Samuel Bitton, photographe, expose à la galerie Miseenscene
Samuel Bitton, photographe, expose à la galerie Miseenscene

Des artistes photographes gravissent des sommets, parcourent la Terre entière ou plongent dans l’infiniment petit du monde végétal, à la quête de rencontres humaines uniques et de paysages spectaculaires et troublants.
D’autres artistes, sculpteurs, travaillent la terre, créent les matrices d’où émergeront des bronzes  flamboyants aux formes puissantes ou fragiles, des œuvres interrogatrices ou très affirmées; mais toutes avec leur beauté ou résonance particulière.

 

 

Jean-Matthieu Domon, photographe
Jean-Matthieu Domon, photographe

Parmi eux, Jean-Matthieu Domon, photographe originaire de Franche-Comté résidant en Italie. Il exposera une douzaine de photos, en noir et blanc, en pellicule des années 90 dans les jardins botaniques européens : France, Espagne, Suisse, Italie… On notera la qualité des tirages au format 66 x 100 cm sur papier de Musée.
Ces photos sont montées sur allu, présentées avec les cadres en forme de caisse américaine, faits artisanalement : bois peint à la main, ciré… De la belle ouvrage!

En voici un petit aperçu.

http://www.jeanmatthieudomon.com/theme/botanique



Lire Aussi