Deux fillettes ont été agressées par un individu armé d’un couteau, ce jeudi 18 avril peu après 14 heures, à Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin. Leur pronostic vital n’est pas engagé. L’homme a été interpellé.
Encore une agression au couteau par un fada (en occitan, habité par les fées). Les faits se sont produits ce jeudi 14 avril 2024 un peu après 15 heures devant l’école Dannenberger et près du square Peymeinade de Souffelweyersheim (67). Les deux fillettes, âgées de 6 et 11 ans, ont été légèrement blessées et transportées dans un hôpital tout proche. Elles sont hors de danger. Mais une jeune fillede 14 ans a fait un malaise cardiaque lors du confinement de son établissement.
Quant à l’agresseur, né en 1995, il a été interpellé dix minutes plus tard. Inconnu des services de police cet homme de 29 ans est décrit comme n’ayant pas toutes ces facultés mentales. Un déséquilibré de plus dans les rues.
Une liste non exhaustive
Ces agressions en série commises à l’arme blanche rythment l’actualité. Voici une liste non exhaustive de ces agressions. Annecy, 8 juin 2023 : six personnes, dont quatre enfants, blessées sur une aire de jeu par un réfugié syrien. Arras, 13 octobre de la même année : un enseignant tué et deux blessés dans l’enceinte du lycée par un ancien élève mineur radicalisé. Près d’un mois plus tard, à Crépol, le 19 novembre : Thomas, un adolescent de 16 ans, meurt poignardé par un mineur d’une cité voisine lors d’une soirée dans la salle des fêtes de cette commune de la Drôme. Le 3 février 2024 : trois blessés (dont un grave) par un assaillant malien antifrançais. Le 4 avril à Romans-sur-Isère, deux morts et cinq blessés. Le 10 avril à Bordeaux, un mort et un blessé.
Ça fait beaucoup. Les fadas sont parmi nous !
Forte émotion à la suite du décès d’une collégienne scolarisée à Souffelweyersheim
« Au collège des Sept Arpents à Souffelweyersheim, lors du confinement des élèves au moment de l’intervention des forces de l’ordre suite à l’agression devant l’école Dannenberger, jeudi 18 avril 2024, une élève de 4ᵉ a fait un malaise cardiaque. Elle a été transportée aux urgences de Hautepierre dans un état grave, indique l’Académie de Strasbourg dans un communiqué.
Olivier Faron, recteur de l’académie de Strasbourg, exprime sa profonde tristesse et sa vive émotion à la suite du décès tragique de cette jeune fille aux urgences.
Il tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Le recteur de l’académie s’est rendu ce matin au collège des Sept Arpents pour apporter tout son soutien à l’ensemble des élèves du collège et de la communauté éducative.
Une cellule d’écoute et de soutien a été immédiatement mise à disposition des élèves et des équipes éducatives du collège et le restera aussi longtemps que nécessaire, grâce au travail conjoint de la CUMP 67 et de l’équipe mobile de sécurité du rectorat.
La mobilisation des équipes éducatives permettra l’ouverture du collège lundi prochain de 10h00 à 14h00 pour prolonger l’accueil des élèves. »
#Information | Agression à #Souffelweyersheim : malaise d'une élève au collège des Sept Arpents ⬇️ pic.twitter.com/4VNTiPSTMf
— Préfète de région Grand Est & du Bas-Rhin 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet67) April 18, 2024
💬 "Le choc est très important"
Dominique Mastelli, responsable de la cellule d’urgence médico-psychologique du Bas-Rhin revient sur l'agression au couteau sur deux fillettes à Souffelweyersheim pic.twitter.com/R8X1ICFQ6K
— BFM Alsace (@BFM_Alsace) April 18, 2024