France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Emmanuel Macron : l’erreur fatale !

En affirmant qu’il veut « emmerder les non-vaccinés jusqu’au bout », Jupiter vient de révéler son mépris pour les Français qui contestent son autorité. Ce faisant, il s’est lui-même disqualifié pour la présidentielle de 2022.

Macron : voeux 2021-2022
Macron : voeux 2021-2022

Et voilà Jupiter dans sa splendeur ! Le Dieu des Dieux qui, du haut de l’Olympe, donne une interview au Parisien. Pour dire quoi ? Des mots méprisants, insultants à l’égard des Français non-vaccinés. Des mots inacceptables dans la bouche d’un président de la République. Répondant à une question sur la crise de l’hôpital et la saturation des services de réanimation occupés principalement, paraît-il, par des personnes non vaccinées, le chef de l’État se lâche : « C’est une toute petite minorité qui est réfractaire, dit-il. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au resto, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… ».

Un dictateur, une dictature !

Voilà donc un président de la République qui a « très envie » « d’emmerder » cinq à six millions de Français puisqu’ils sont réfractaires à la vaccination. Parce qu’ils n’obéissent pas à ses ordres. Parce qu’ils ne partagent pas son point de vue sur l’innocuité des vaccins.
Qu’ils aient tort ou raison n’est pas le sujet. Le sujet, c’est la liberté de choisir ou non son statut vaccinal et celui de ses enfants, le sujet ce sont les mots inacceptables dans la bouche d’un président de la République française. Le sujet, c’est que l’on n’est plus dans un régime démocratique, mais dans une dictature qui n’a rien à envier à celle de certains pays d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Asie. Le sujet, c’est que le poids de cette autocratie devient de plus en plus insupportable après cinq ans d’absolutisme intolérable.

À 100 jours du premier tour

À moins de 100 jours désormais du premier tour de la présidentielle, le 10 avril 2022, le président de la République s’est lui-même disqualifié pour cette compétition. Certes, les sondages le placent en tête du premier tour avec 24 ou 25% des suffrages. Mais il s’agit vraisemblablement d’un leurre. Macron ne sera pas au second tour de la présidentielle, si tant est qu’il décide de rempiler. Sa gestion chaotique de la crise sanitaire, les scandales à répétition durant le quinquennat depuis l’affaire Benalla jusqu’à la gestion des Gilets jaunes, les polémiques sans fin dans son entourage ajoutés à sa personnalité hautaine et méprisante pour « ceux qui ne sont rien » ne plaident pas en sa faveur.
Mais son propos scandaleux, de ce mardi 4 janvier 2022 contre les non-vaccinés, cette faute politique impardonnable, le placent désormais hors-jeu. Vouloir « emmerder » les non-vacciner est une erreur fatale, même aux yeux des vaccinés !

France