France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Quand Carlos écrit à Dupond-Moretti

Condamné à la perpétuité pour plusieurs assassinats et différents attentats menés en Europe, « Carlos » s’est adressé récemment au nouveau Garde des sceaux.

Lettre au ministre de la Justice
Lettre au ministre de la Justice
Carlos
Illich Ramirez Sanchez dit Carlos

Dans un courrier parti le 7 décembre dernier de la prison de Poissy (Yvelines), Illich Ramirez Sanchez interpelle Éric Dupond-Moretti. Le terroriste né à Michelena lui fait part de son désir de « retourner à ma patrie vénézuélienne » où, écrit-il, son frère l’attend.

Agé aujourd’hui de 71 ans, Carlos lui fait part de ses projets car il n’entend pas  se retirer totalement : « je réintégrerais symboliquement le Parti communiste du Venezuela (PCV), apportant mon expérience internationaliste. J’attends donc avec impatience ma « rapatriation (sic) »

Ces précisions ont dû en faire tiquer plus d’un à commencer par le destinataire de la lettre. La liste impressionnante des actions violentes menées dans les années 70-80 par Carlos – parmi elles l’attentat du drugstore Publicis qui avait fait 2 morts en septembre 1974 – n’a rien pour rassurer.

Cette lettre que Carlos a terminé en signant « Salutations révolutionnaires » n’a à notre connaissance par reçu à ce jour de réponse de la part du  Ministre de la Justice.

Extrait de la lettre de Carlos
Extrait de la lettre de Carlos
France