Les #mains, cette partie de soi qui touche, qui salue et potentiellement porte aussi le #Sarscov2 sur les surfaces ou les aliments que je prépare pour les autres… sans le savoir, sans le vouloir…
On ne dira jamais assez le rôle prépondérant des mains dans la propagation des germes pathogènes. Le Dr Jean-Michel Wendling, consultant scientifique pour infodujour, a décidé de créer un Réseau d’Observateurs de l’Hygiène des Mains (ROHM) dont nous avons parlé ici.
Il rappelle ces gestes simples que nous accomplissons chaque jour sans y préter attention. En hiver, mon nez coule, je me mouche et évolue dans l’espace public, les transports, les commerces alimentaires….
J’évalue la maturité des fruits (kiwi, avocat) avec ma main, je repose, j’ouvre les portes du présentoir réfrigéré libre service en touchant les poignées, je maintiens mon caddie que je range pour une personne suivante…
Sans le savoir, je diffuse peut être le virus sur les supports sauf si je me lave les mains régulièrement, si j’ai avec moi un flacon de #GHA et que j’utilise celui mis à disposition gracieusement par l’enseigne dans laquelle je me rends.
Devenez Observateur-Acteur du #ROHM,
Plutôt que de subir, il est temps d’agir
Participez à la démarche citoyenne !
Merci au #REPIAS pour son soutien, à Pierre PARNEIX, notre parrain et à la task force #Hygiènedesmains constituée de bénévoles motivés !