Pour la première fois, l’Orchestre national de Metz doit renoncer à accueillir le public à l’Arsenal pour le concert du Nouvel An. Il se réjouit de pouvoir malgré tout inviter tous ceux qui le souhaitent à assister à ce concert depuis chez eux.
L’Orchestre national de Metz, ainsi que son chef, David Reiland, sont heureux d’inviter le public au traditionnel concert du Nouvel An, qu’il pourra suivre depuis chez lui, vendredi 1er janvier à 18 h sur les réseaux Facebook et Youtube de la Cité musicale-Metz, et plus tôt à 15 h sur la chaîne de télévision ViàMoselle.
De Vienne à l’Italie, voyage par-delà les Alpes
Patrie du belcanto par excellence, l’Italie aura aussi donné, à travers ouvertures et intermèdes symphoniques d’opéra, de nombreuses pages symphoniques, aussi excitantes que magistrales. Ce concert de fête en rappellera quelques-unes parmi les plus connues, avant d’en venir, en seconde partie, à la Vienne de Johann Strauss, ses bals et ses plaisirs. On se grisera donc, encore et toujours, des tubes immortels comme la Valse de l’Empereur ou le Beau Danube bleu, tout en prêtant une oreille au beau talent du « Strauss français », l’Alsacien Émile Waldteufel, et à sa très entraînante suite de valses sur les motifs d’España de Chabrier.
Programme
Giuseppe Verdi, Nabucco, Ouverture
Pietro Mascagni, Cavalleria rusticana, Intermezzo
Gioacchino Rossini, L’Italienne à Alger, Ouverture
Johann Srauss fils, Kaizer waltzer, op.437
Tik-Tak Polka, Le Beau Danube bleu
Eduard Strauss, Mit Vergnügen, op.228
Émile Waldteufel, España
Concert enregistré
Grande salle de l’Arsenal
Durée 1 heure