Après la réunion du conseil de Défense, ce matin, et en attendant l’allocution du Président de la République le 31 décembre 2020, le ministre de la Santé, Olivier Véran était l’invité du J.T. de France 2 ce mardi soir. Le ministre a expliqué que l’idée d’un reconfinement, même partiel, était écartée, pour l’instant. En revanche, le couvre-feu pourrait être avancé à 18 heures à partir du 2 janvier dans 20 départements : Allier, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Aube, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges, Yonne, Territoires de Belfort.
🔴 "La situation est problématique dans 4 régions. Nous écartons un confinement. En revanche, nous allons proposer une extension du couvre-feu qui démarrera à 18h"
Olivier Véran, ministre de la Santé
▶ DIRECT https://t.co/lS4pBZ379M pic.twitter.com/7JAd237uyX
— Info France 2 (@infofrance2) December 29, 2020
La 🇫🇷 est confrontée à une situation épidémique instable, un plateau qui s’établit autour de 15000 contaminations par jour. Le contrôle de l’épidémie n’est pas assuré et la pression sur notre système de santé reste trop forte. @France2tv pic.twitter.com/jwuE1kGH68
— Olivier Véran (@olivierveran) December 29, 2020