France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Coronavirus : attention aux arnaques

Le réseau anti-arnaques que préside Pascal Tonnerre publie un numéro spécial Arnaques-Infos dédié aux escroqueries liées au coronavirus ?

« L’épidémie du coronavirus restera un cas d’école en matière d’arnaques à la consommation : les escrocs ont mobilisé tous les moyens déjà dénoncés par le Réseau anti-arnaques pour contribuer à leur enrichissement personnel, écrit Pascal Tonnerre. Le confinement -et donc l’utilisation accrue du canal internet pour s’informer et s’occuper- a constitué un élément moteur dans la diffusion de ces arnaques. »
Le Réseau anti-arnaques publie un numéro spécial qui comporte deux parties :
– les conseils pour détecter les arnaques au coronavirus
– de fausses publicités pour des produits aussi miraculeux que fictifs.

Le Réseau met en garde tous les Français à l’égard des fausses publicités, les faux médicaments, les fausses cagnottes ou les textiles antimicrobiens. Ici, on vous propose le pissenlit maya, le gel douche barrière, les pâtes alimentaires révolutionnaires, les gants permanents. Autant d’arnaques qui trouvent hélas, des pigeons.
D’où la rubrique appelée « le Pigeon Royal » qui donne un aperçu de l’imagination des escrocs.
Et pour faire bonne mesure, ce numéro spécial propose un abécédaire des arnaques.
Comment recevoir gratuitement ce numéro spécial?

Toute personne peut en être destinataire : il lui suffit d’adresser un mél « vide » en complétant uniquement l’objet du message (en mentionnant : « Coronavirus ») à: reservation@arnaques-infos.org

N spécial arnaques coronavirus

France